Claude Scrabalat, auprès de son épouse, est fait chevalier de la Légion d'honneur par Arnaud Robinet maire de Reims
Reims : Claude Scrabalat chevalier de la Légion d'honneur
C'est le samedi 25 octobre 2025 à 11 heures, dans le grand salon Mars de l'hôtel de ville de Reims, que le maire et président du Grand Reims, Arnaud Robinet, a remis la croix de chevalier de la Légion d'honneur à notre compagnon Claude Scrabalat, 93 ans, ancien maire de Boult-sur-Suippe et ancien vice-président de la communauté de communes de la vallée de la Suippe.
Une cérémonie de haute tenue qui s'est déroulée en présence de l'épouse du nouveau légionnaire, ses enfants et petits-enfants et de toute sa famille, d'anciens de l'armée de l'air et d'amis. Ancien chef d'état-major de l'armée de l'air et de l'espace et ancien commandant de la Transformation de l'Otan, le général d'armée aérienne Denis Mercier, participait à cette cérémonie.
Arnaud Robinet, a retracé avec sensibilité le parcours de Claude Scrabalat, né en 1932 à Boult-sur-Suippe dans une famille modeste, au travail dès l'âge de quatorze ans, engagé dans l'armée de l'air à vingt et qui y a fait une brillante carrière de sous-officiépouseer avant d'être officier, puis de rejoindre la vie civile pour travailler dans l'immobilier locatif. Sans manquer à partir de 1995 d'être toujours au service du bien commun dans la municipalité de Boult-sur-Suippe, commune dont il a aussi été le maire pendant treize ans. Il a exercé le mandant de vice-président de la communauté de communes de la vallée de la Suippe.
Plusieurs maires et élus du secteur étaient également autour de lui pour l'accompagner en cette belle journée. On peut ajouter son implication dans la vie associative comme fondateur d'une section de médaillés militaires, comme président des retraités de l'armée, de l'amicale des anciens de la BA 112 etc.
Bref, c'est une vie d'engagement et celle d'un élu qui n'a jamais économisé son temps pour être au service de l'intérêt général qui ont convaincu le président de la République à le nommer chevalier de la Légion d'honneur. Dans un message sobre, Claude Scrabalat a remercié tous les présents et toute sa famille rassemblée près de lui. Son épouse avec laquelle il est marié depuis soixante-six ans a reçu un beau bouquet de fleurs avant un chaleureux moment de convivialité.
La section Marne de l'ANMONM était présente notamment avec son président Hervé Chabaud, Philippe Mascia, Raymond Dassonville, Jean-François Logette, André Migeo,

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.