AG

Faux-Fresnay : inauguration de l'aire de loisirs de la Barre

Publié le 28 octobre 2024
Le ruban est coupé ...
Crédit: Anmonm
Le ruban est coupé ...

Un village dynamique qui ne subit pas la ruralité mais saisit des opportunités pour enrichir  son offre du bien vivre ensemble en créant un vaste espace pour les loisirs et les sports individuels et collectifs. C'est ainsi qu'à Faux-Fresnay est né l'aire de loisirs de la Barre, où l'on peut faire du BMX, du tennis de table, s'offrir un parcours sportifs, jouer aux boules, faire du Basket ou du Volley, des jeux pour les enfants dans un environnement arboré et éducatif puisque des explications sont mentionnées sur des plaques pour chaque essence et chaque plante.

L'inauguration de ce vaste espace s'est déroulée le samedi 21 septembre 2024 à 9 h 30, en présence du préfet de la Marne, Henri Prevost, du député Charles de Courson, des sénateurs Christian Bruyen et Cédric Chevalier, du président du conseil départemental Jean-Marc Roze, d'Annie Coulon, vice-présidente du maire de Faux-Fresnay, Patrice Jacquet, de son conseil municipal et de familles de la commune.

L'occasion pour Patrice Jacquet, de rappeler que le premier arbre qui y a été planté à l'automne 2023, un cèdre du Liban, a été celui du Mérite, offert par la section Marne de l'Association nationale du Mérite (ANMONM). L'opportunité pour son président Hervé Chabaud d'expliquer l'intérêt porté aux communes qui relèvent le défi de mener à leur terme des projets structurants pour le bien commun et le confort de leurs administrés. L'exemple de Faux-Fresnay a été retenu et l'association a tenu à marquer son soutien et faire connaître cette démarche. Une initiative également saluée par Jean-Marc Roze, président du conseil départemental qui a félicité aussi la section Marne de l'ANMONM pour son accompagnement auprès des collectivités comme auprès de la jeunesse via le Civisme, l'Education citoyenne, le soutien aux jeunes sapeurs-pompiers, la mémoire.

Cette belle réalisation a fait l'unanimité lors des allocutions de Cédric Chevalier, Christian Bruyen, Charles de Courson et du préfet Prévost. Grâce au legs de sœur Denise André, la participation de l'Etat, de la région et du département, les travaux menés par les entreprises sollicités par la commune, tout a été réussi.

A l'issue de la découverte du parc, les participants ont été invités à un temps de convivialité en mairie.