Actualités

L'adieu aux armes de notre compagnon le général Bruno Jockers

Publié le 11 décembre 2024
Le Général d'Armée  Bruno Jockers Le Général d'Armée Bruno Jockers

 

Fidèle à la section Marne de l'Association nationale des membres de l'ordre national du Mérite (ANMONM) depuis qu'il a été commandant de la région de gendarmerie Champagne-Ardenne et du groupement de la Marne, le général d'armée Bruno Jockers, grand officier de l'ordre national du Mérite, a fait ses adieux aux armes, le mardi 10 décembre 2024 à Balard. Une cérémonie présidée par le ministre des Armées et des Anciens combattants, Sébastien Lecornu en présence des plus hautes autorités militaires.

Notre compagnon qui a également commandé la région de gendarmerie Grand Est, a été directeur de cabinet du directeur général de la gendarmerie, major général de la gendarmerie et inspecteur général des armées gendarmerie, était l'un des trois généraux d'armée de la gendarmerie en activité. Authentique chef, dont les décisions ont toujours été reconnues et appréciées pour leur pertinence et leur traduction opérationnelle, humaniste, le général Bruno Jockers a été un serviteur exemplaire de la gendarmerie dont il a donné une belle image. La section Marne de l'ANMONM lui témoigne en ce moment important d'une vie donnée au service de la France, son amitié fraternelle et fidèle.

Des compliments justifiés lui ont été adressés. "Général d'armée Bruno Jockers, Vous faites votre adieu aux armes, après 40 années d'une carrière militaire exemplaire au sein de la Gendarmerie. De votre premier peloton à Sélestat, en passant par le déploiement en Afghanistan, à votre participation à la transformation de la Gendarmerie nationale en tant que major-général, vous l’achevez en tant qu'inspecteur général des armées – Gendarmerie. Vous pouvez donc partir, mon général, avec la fierté du devoir accompli, et notre reconnaissance", a résumé Sébastien Lecornu, ministre des Armées et des Anciens combattants.

"Adieu aux armes du général d’armée Bruno Jockers, inspecteur général des armées-gendarmerie. 40 années d’une carrière riche. Des bancs de l’école de Saint-Cyr aux très hautes responsabilités de major général de la gendarmerie, le général d’armée Jockers s’est illustré par de grandes qualités professionnelles et humaines. Un parcours exemplaire.", a mentionné sur X, le général d'armée Thierry Burkhard, chef d'état-major des armées.

 

Légende photo ci-dessous

Le général d'armée Bruno Jockers, commandeur de la Légion d'honneur, grand officier de l'ordre national du Mérite lors de ses adieux aux armes.