Le major Bertrand Caudrelier a reçu son commandement au cours d'une cérémonie à la nécropole nationale de Fère-Champenoise Le major Bertrand Caudrelier a reçu son commandement au cours d'une cérémonie à la nécropole nationale de Fère-Champenoise
Partager sur :

Fère-Champenoise : prise de commandement du major Caudrelier

09 octobre 2025 Publications
Vue 35 fois

Le major Bertrand Caudrelier, 44 ans, a pris officiellement le commandement de la communauté de brigades de Fère-Champenoise, le jeudi 9 octobre 2025 au cours d'une cérémonie organisée à la nécropole nationale fertonne, présidée par le sous-préfet d'Epernay, Emmanuel Auber et la cheffe d'escadron Céline Valade, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Vitry-le-François. Cette communauté de brigades réunit les brigades de Fère-Champenoise et Sommesous qui bordent la Nationale 4 et assurent la sécurité de vastes espaces ruraux parsemés de petites et moyennes communes où il fait bon vivre.

De nombreux maires du secteur tels ceux de Sommesous, Fère-Champenoise, Gourgançon, des représentants du monde combattant, du Souvenir Français, des ordres nationaux étaient également présents pour leur apporter leur soutien aux côtés de gendarmes venus  en nombre. La section Marne de l'Association nationale des membres de l'ordre national du Mérite (ANMONM) était représentée par son président Hervé Chabaud, François Peters, vice-président, nos compagnons Jean-Michel Latargez, Nicolas Cordonnier, Jean-Marc Maury, et Alain Hennequin.

La cérémonie a été marquée par une revue des troupes effectuée par la cheffe d'escadron Celine Valade, la  montée des couleurs, la remise d'une lettre de félicitations à une maréchale des logis cheffe, la prise officielle de commandement. A la salle des fêtes de Fère-Champenoise, la cheffe d'escadron Céline Valade a rappelé le parcours remarquable de Bertrand Caudrelier passé de le gendarmerie mobile à la gendarmerie départementale, ayant déjà une belle expérience du commandement dans les Ardennes puis la Marne. Il était auparavant à la tête de la communauté de brigades d'Avize. Le sous-préfet Emmanuel Auber a choisi d'insister sur le rôle de la gendarmerie, sa présence territoriale au plus près des gens, sa capacité à réagir et répondre aux attentes des citoyens avec rigueur et professionnalisme et un vrai sens du contact.




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.