Le plaisir et l'utilité de voeux!
Le temps très utile des voeux
Partout où elle est invitée, la section Marne de l'Association des membres de l'ordre national du Mérite (ANMONM) répond présent. Des délégations sont constituées pour participer aux différentes cérémonies et ainsi échanger en ce début d'années non seulement des vœux chaleureux mais évoquer aussi les différents projets à mener à bien. C'est ainsi que nos compagnons étaient au rendez-vous des vœux de Reims et du Grand Reims, le mercredi 9 janvier à l'invitation d'Arnaud Robinet, le vendredi 10 à ceux organisés par le maire de Châlons-en-Champagne Benoist Apparu mais ils sont également allés à ceux des communes de Bétheny, Saint-Brice-Courcelles, Muizon en attendant d'autres moments de convivialité programmés jusqu'à la fin du mois de janvier.
L'occasion pour discuter avec les élus de nos actions mémorielles relatives au 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale avec une série d'interventions préparées pour les écoliers, collégiens et lycéens, concernant le retour des déportés mais aussi la signature de la reddition sans condition des armées nazies à Reims, le 7 mai 1945 à 2 h 41. En outre, nous revenons aussi sur les concours de l'ANMONM relatifs au Civisme, à l'Education citoyenne, à l'Engagement citoyen et à la Mémoire et sur notre rôle comme coorganisateurs des rallyes citoyen au calendrier dans le département. Un temps choisi pour nouer les bonnes relations en perspective de nouveaux partenariats. Le comité autour du président Chabaud est très motivé pour faire connaître au mieux auprès des partenaires publics ses initiatives.
Photos de g à d:
La cérémonie des vœux de Châlons-en-Champagne et de la Communauté d'agglomération autour de Benoist Apparu, Jacques Jesson, du préfet Henri Prévost, du président de la région Grand Est Franck Leroy et du président du conseil départemental Jean-Marc Roze.
La cérémonie des voeux de Reims et du Grand Reims. Arnaud Robinet pendant son allocution