
Marne : la convention de partenariat pour soutenir les Jeunes Sapeurs-Pompiers renouvelée
C'est à la direction départementale des services d'incendie et de secours de la Marne qu'a été signée le mercredi 15 octobre 2025 en début d'après-midi la nouvelle convention liant la section Marne de l'Association nationale des membres de l'ordre national du Mérite (ANMONM), représentée par son président Hervé Chabaud, l'Union départementale des sapeurs-pompiers de la Marne,(UDSP-51), représentée par son président le commandant Patrice Jacquet, l'association départementale des jeunes sapeurs-pompiers (ADJSP-51) représentée par ses co-présidents le colonel hors classe Frédéric Goulet et le lieutenant Vivien Brocard.
Une première convention avait été signée le samedi 13 mai 2017 lors du congrès départemental de Vitry-le-François mais comme la convention nationale a été enrichie et renouvelée lors du congrès national de l'ANMONM qui s'est tenue à Lyon, le 19 juin dernier. La lieutenante-colonelle Florence Rabat et le lieutenant Samuel Fleck ont signé avec le président de l'ANMONM, Patrick Sandevoir, le document.
Il était logique que la même démarche soit reproduite au niveau départemental. C'est chose faite dans la Marne ! Cette convention est destinée à promouvoir et diffuser les valeurs d'engagement, de citoyenneté, de civisme au service des populations, de soutenir les JSP et leurs formateurs, de reconnaître leurs actions individuelles et collectives via les prix de l'engagement citoyen JSP qui sont attribués à titre individuel et collectif dans la Marne et dans les autres départements. Le premier prix de chaque catégorie dans chaque département est appelé à concourir au niveau national. L'ANMONM soutient et valorise les JSP lors des challenges et cérémonies mémorielles auxquels ils participent et dès lors qu'une situation rencontrée le mérite.
La section Marne de l'ANMONM se félicite de ses relations privilégiées avec l'UDSP-51 et l'AJSP-51 et toutes celles et ceux qui en leur sein agissent pour former ces jeunes et encourager des vocations.

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.