
Le préfet Henri Prévost a fait ses adieux à la Marne
C'est un passage obligé, un moment où il s'agit de remercier l'ensemble de celles et ceux qui ont servi l'intérêt général dans l'action au quotidien sous sa conduite, Henri Prévost n'a pas manqué à la tradition devant les représentants du monde institutionnel, économique, associatif, le préfet de la région Grand Est Jacques Witkowski et plusieurs collègues préfets de départements voisins.
Le préfet de la Marne qui avait accueilli le Premier ministre et trois ministres à la foire exposition de Châlons-en-Champagne pour sa 79e édition en ce vendredi 29 août 2025, dernier acte majeur de son séjour de trois ans et demi dans le département a pris soin en début de soirée de dire un mot pour chacun, policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, soignants, militaires, élus, décideurs économiques, présidents d'association avant de tous les convier à un moment de convivialité autour d'une coupe de champagne.
C'est la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, l'élue rémoise Catherine Vautrin qui a pris la parole pour féliciter chaleureusement le préfet Prévost pour son action, sa disponibilité, son sang-froid dans les moments les plus complexes, son souci de convaincre par le dialogue argumenté, son sens des relations humaines, sa capacité et sa détermination à faire aboutir les dossiers. Elle a insisté aussi sur le rôle de la famille lorsqu'on exerce des responsabilités prenantes et qu'un emploi du temps peut être à recomposer à tout moment. Elle a évoqué quelques dossiers particuliers que le préfet ne peut pas oublier, comme les émeutes de juin 23, un réveillon passé à Vatry avec des naufragés du ciel, l'incendie dramatique du quartier Croix Rouge à Reims, il y a quelques semaines, louant les initiatives prises par Henri Prévost pour rétablir l'ordre public, soutenir des personnes désemparées, être auprès des familles de victimes.
Henri Prévost a dit avoir beaucoup aimé la Marne. Il compte y revenir à titre privé car il y a crée des liens avec son épouse Isabelle. Désormais, il prend la direction de l'Agence nationale de la cohésion des territoires, avec une solide connaissance et expérience du terrain qui est un atout pour ses nouvelles fonctions.
La section Marne de l'Association nationale de l'ordre national du Mérite (ANMONM) qui a entretenu de très bonnes relations avec le préfet Prévost lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions. Autour d'Hervé Chabaud, administrateur national et président de la section Marne de l'ANMONM, une trentaine de compagnons ont participé à cette cérémonie chaleureuse et républicaine.

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.