Reims : notre compagnon Jean-Marie Beaupuy, chevalier de la Légion d'honneur

Jean-Marie Beaupuy a été décoré le jeudi 5 mars au Quai d’Orsay de la croix de chevalier de la Légion d'honneur dans les salons du Quai d'Orsay par le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot. De nombreux compagnons marnais n'ont pas pu être présents.
C'est la raison pour laquelle, Jean-Marie Beaupuy les a invités le lundi 24 mars 2025 en soirée à un moment de convivialité à la Maison du département, en présence de Jean-Marc Roze, président du conseil départemental. Un lieu symbolique mais logique puisque notre compagnon a été conseiller général du troisième canton de Reims pendant dix-huit ans, vice-président du conseil général mais également conseiller municipal et adjoint au maire de Reims sans oublier un mandat de député européen. Ce qui fait qu'il reste un fin connaisseur des grands dossiers européens et du fonctionnement des institutions européennes. Au cours de son intervention dense de souvenirs précis et d'anecdotes savoureuses, Jean-Marie Beaupuy a dit sa passion de la chose publique et sa proximité avec la population au service du Bien commun. Un engagement qu'il perpétue au sein du tissu associatif et que Jean-Marc Roze qui a fait ses débuts en politique avec lui a confirmé, saluant son implication et sa disponibilité !
Hervé Chabaud, administrateur national et président de la section Marne de l'Association nationale des membres de l'ordre national du Mérite (ANMONM) a participé à ce moment sympathique ainsi que nos compagnons Benoît Pellot et Philippe Mascia.
