En mémoire de Jean Falala 
                                                                    
                            Reims : en mémoire des défunts de la ville
                            
                            
                                                
                                                    C'est une tradition. Chaque année, les défunts de la ville de Reims tués pendant la Grande Guerre, la Deuxième Guerre mondiale où lors d'un autre conflit sont honorés par le conseil municipal et les élus du personnel.
Un temps mémoriel qui en ce lundi 3 novembre a été marqué par une brève cérémonie qui s'est déroulée au cimetière du Nord, devant la tombe de l'ancien député-maire de Reims, Jean Falala, (1929-2005) décédé il y a vingt ans. Une gerbe a été déposée par Arnaud Robinet l'actuel maire de Reims et président du Grand Reims accompagné d'élus locaux, des porte-drapeaux, des représentants de l'ordre national du Mérite et de la Médaille militaire.
Ce sont à peu près les mêmes qui se sont ensuite retrouvés dans l'escalier d'honneur menant à la salle des fêtes de l'hôtel de ville pour un moment de silence et un dépôt de gerbes par des représentants du personnel, des élus et Arnaud Robinet devant l'impressionnante plaque évoquant les morts de la Grande Guerre, personnels de la ville puis les délégations se sont rendus dans le hall de la rue de la Grosse Ecritoire pour cette fois un minute de silence et un dépôt de fleurs en mémoire des employés victimes de la Deuxième Guerre mondiale.
La section Marne de l'Association nationale des membres de l'ordre national du Mérite a participé à ces trois cérémonies du service avec son président Hervé Chabaud, Alain Lellevé, délégué de l'arrondissement de Reims, nos compagnons Marie Depaquy, Mario Rossi, Roland Vantard, Thierry Clavé, Gabrielle NGuyen.
  

                                  
						                        
						                        
						                        
						                        
						                        
						                        
						                        
						                        
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.